top of page

livraison et retours

politique de livraison

Article 12 - Modalités de livraison 
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués. Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site. Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). 
Article 13 - Erreurs de livraison 
L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur : - par téléphone au numéro suivant :  ; 0652778055 - par e-mail à l'adresse suivante : . bkcosmetiques05@gmail.com Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur. À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange. En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ,  ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 9 Allée des mélites 91150 .Etampes Les frais de retour sont à la charge du vendeur. 
Article 14 - Garantie des produits 
14-1 Garantie légale de conformité Le vendeur est garant de la conformité du bien vendu au contrat, permettant à l'acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-3 et suivants du code de la consommation. En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que : -  l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-  l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation ; -  l'acheteur n’a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien durant les 24 mois en cas de biens neufs (12 mois en cas de biens d'occasion), suivant la délivrance du bien. 
14-2 Garantie légales des vices cachés Conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra à l'acheteur de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l'usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en œuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. L'acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du code civil.

échanges et remboursements

Conformément aux articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. 

Merci de remplir le formulaire de retour ci dessous, le compléter et le glisser dans votre colis.

Vous le compléterez et l'imprimerez pour l'insérer dans votre colis.
Merci de retourner votre colis à l'aide de colissimo afin de générer l'étiquette d'envoi.
 
L'adresse pour vos retours est  :
Merci de nous contacter par email pour recevoir l’adresse complète d’expédition. Merci de nous envoyer un mail avant tout envoi et d’attendre que nous vous communiquons une adresse de retour.
 
Les frais de retours sont à votre charge. Les colis devront être renvoyés via le service Colissimo et aux tarifs en vigueur chez Colissimo. Pour les colis en dehors de la France, merci de nous contacter afin de connaitre les frais de retour.

Pour des raisons d'hygiène, nous n'acceptons pas certains retours produits comme les bodies ou bien encore les accessoires.

Nous rappelons que : Le droit de rétractation comporte des exceptions. Il est par exemple exclu pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (article L. 221-28 du code de la consommation).


Les produits doivent être renvoyés dans leur état d'origine, avec leur étiquette. Pour les retours de l'étranger, merci de nous contacter
Tout produit abîmé ou tâché sera refusé. Pour les produits cosmétiques, et pour des raisons d’hygiène, le droit de rétractation ne s’applique pas sur les produits ouverts. Pour les parfums, le retour ne sera accepté par que pour les Produits non descellés.

Annexe :  
Formulaire de rétractation (à compéter par le consommateur, et à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception, dans le délai maximum de 14 jours suivant la date de conclusion du contrat de prestation)

 
Formulaire de rétractation 
À l'attention de : EZRA située à : ,  9 Allée des mélittes 91150 Etampes chez Bella n° de téléphone : 0652778055 adresse mail : bkcosmetiques05@gmail.com 
Je vous notifie, par la présente, ma rétractation du contrat portant sur....................., commandée le :  ......... 
Prénom et nom du consommateur : ................. Adresse du consommateur : ................. 
Date : .................. 
Signature du consommateur

Article 11 - Disponibilité des produits - Remboursement - Résolution 
Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de  à compter du jour suivant celui où 48h à 72h, l'acheteur a passé sa commande, selon les modalités suivantes : . Au plus tard, le délai sera de 30 jours Colissimo, ouvrables après la conclusion du contrat. Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas. En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable. À défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat. L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps. L'acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat. Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

bottom of page